À propos de nous

Notre histoire

Mon nom est Suzanne, je suis mère de trois adolescents, Alexandra, Samuel et Benjamin. J’ai été élevée sur une petite ferme bovine et, bien que je sois partie de la ferme familiale et que j’ai travaillé ici et là, j’ai toujours eu le désir d’avoir ma propre ferme. En 2016, je suis donc revenue construire sur le terrain de la ferme de mes parents, avec mes trois enfants et trois alpagas! Mon rêve se réalisait. En automne 2017, j’ai rencontré mon partenaire Marc qui est très rapidement tombé en amour avec les alpagas lui aussi. Il a également une fille, Zoey. Nous avons chacun un emploi à temps plein, mais nous travaillons ensemble sur la ferme et à la boutique. Notre troupeau compte maintenant 24 alpagas, plusieurs chèvres, poules et aussi des ruches d’abeilles.

L’été 2020 marque ma 8ème saison au marché champêtre d’Ayer’s Cliff et je participe au marché de Noël depuis plusieurs années. Je fabrique des bougies de soya, des chandelles de cire d’abeilles, du savon de lait de chèvre et nous vendons aussi des produits d’alpaga. Nous avons des ruches et avons ajouté du miel à notre liste de produits. De plus, Marc confectionne des articles en bois (petits meubles, porte-savon, etc.) et fait du tissage; nous adorons bricoler! Nous entrevoyons pour le futur une boutique avec une variété encore plus grande de produits et nous espérons devenir plus autonomes dans la production des produits de l’alpaga, en faisant nous-mêmes la tonte et la transformation de la fibre.

Suzanne Lachapelle and Mark Keefe - Alpaga Libby Mill Alpaca

Alpaga Libby Mill

Le nom de notre ferme découle de la combinaison du fait que mon père avait auparavant un moulin à bois (mill en anglais) à l’emplacement où elle se trouve et que, anciennement, la ville s’appelait Libby Town…C’est donc devenu Libby Mill!

Pourquoi choisir des alpagas?